Passage(s), Biennale de design, arts & transmission

Responsabilités scientifiques : Céline Caumon, Delphine Talbot


Il s’agit d’un événement bisannuel transdisciplinaire, organisé par l’équipe SEPPIA du LARA-SEPPIA et l'IUP Arts appliqués Couleur, Image, Design, consacré aux poïétiques chromatiques.
Il réunit plusieurs événements "Recherches", "Expositions" et "Rendez-vous d'Art" dans différents sites de la Région Midi-Pyrénées.

Les événementiels recherches organisés dans ce cadre ont pour objectif de confronter différents savoirs, universitaires, professionnels, institutionnels et créatifs, de proposer une veille culturelle et artistique tout autant que des démarches innovantes liant technologies et création-recherche, de mettre en avant les pratiques locales, leurs savoir-faire et leurs potentiels de créativité.
La biennale passage(s) s’interroge sur les questions du design dans son sens large (graphique, numérique, spatial, produit ou service), des arts sous toutes leurs formes (arts plastiques, appliqués, numériques, sonores, production, édition, etc.) et de leurs modes de transmission (orales, écrites, numériques, visuelles, patrimoniales, gestuelles ou autres). Passage(s) est un événement ouvert au grand public mais aussi aux initiés et spécialistes des domaines des Arts, du Design et de la Transmission.