Depuis 1993, Entrelacs est une revue scientifique consacrée à l’audiovisuel, publiée par le Laboratoire de Recherche en Audiovisuel (LARA) et l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel (ENSAV) de l’Université Toulouse - Jean Jaurès. Initialement fondée par Guy Chapouillié, la direction de la publication est aujourd’hui assurée par Jean Ferreux, directeur des éditions Téraèdre, et Pierre Arbus est rédacteur en chef de la revue depuis 1998.
 

Entrelacs est une revue à périodicité annuelle. Elle propose aux enseignants, créateurs, chercheurs du laboratoire, mais aussi de laboratoires extérieurs, docteurs, doctorants, voire, créateurs non enseignants impliqués dans une démarche de création-recherche, un lieu de communication et de valorisation de leurs travaux. Elle reprend l’orientation thématique du laboratoire, à savoir : Histoire, Esthétique, et Publics de l’audiovisuel.
Direction : Pierre Arbus
 


À travers un travail de collecte de témoignages et d’observations comparées des pratiques de production existantes dans le monde, ce programme vise à éclairer les différents mécanismes de collaborations, rapports de forces, arbitrages qui sous-tendent, organisent et façonnent les modalités d’organisation du travail collectif. On s’efforcera, notamment, de mesurer le poids des différents déterminismes (techniques, politiques, sociaux, culturels, économiques…) dans l’évolution des pratiques de travail collectif.
Direction : Bérénice Bonhomme


Carnets de topoïétique est une nouvelle revue en arts développée par le Groupe de recherche sur les arts du lieu, les arts de l’interprétation et les pratiques sonores du LARA-SEPPIA, qui adopte la forme de carnets d’artistes (notations paysagères sous toutes leurs formes, textes de fiction). Elle propose une alternative au guide touristique classique en invitant le lecteur à emboîter le pas et à prolonger le trait esquissé par les propositions réunies. Elle vise à explorer les territoires de la frontière, sur le mode du fragment, dans la pluralité de ses lectures, interrogeant son tracé à même le paysage. Elle s’adresse à un public large, à tous ceux qui arpentent les paysages en quête de points de vue singuliers, comme à ceux qui prennent plaisir à les parcourir page à page.

Direction : Patrick Barrès, Sophie Lécole Solnychkine.