Doctorants Lara en cours de thèse

(Depuis 2014) 

 

Nom Prenom direct co direct 1ère inscr. intitulé de la thèse
ALCHIKHO Mohammad LACOSTE
Paul
HOFFMANN
Carole 
2016 A la recherche du cinéma kurde : esthétique, guerre et identité.
AZZAM El Mehdi LACOSTE
Paul
  2019 Penser le cinéma au temps de l'IA. L'art majeur du réel face à Netflix. Autopsie d'un ébranlement économique et esthétique induit par les algorythmes
BEKHTAOUI Lynda ARBUS
Pierre
  2017 Emergence comparée des femmes ciéastes en Algérie et des mouvements féministes, des lendemains de l'indépendance à nos jours.
BONN Jennifer ARBUS 
Pierre
RUIZ
Robert
2015 Chant terrestre : la voix comme créatrice de liens en milieu montagnard
CAZAUX Maud LACOSTE
Paul
LABROUILLERE
Isabelle
2016 Ré-écriture alternative des corps dans le cinéma féministe queer militant.
DORADO Olivia ARBUS 
Pierre
  2017 Décors construits et effets spéciaux à la prise de vue : comment revaloriser et réformer les techniques mécaniques.
FIÉVÉ Hélène ARBUS 
Pierre
  2019 L'Autofiction dans le cinéma documentaire, de la fabulation d'un « Je »vers la réinvention d'un « Nous ».
HOLLOWAY Matilda ARBUS
Pierre
MONTEBELLO
Pierre
2018 Hérérotopies théoriques et pratiques du cinéma.
HRAIECH Amna LAURICHESSE
Hélène
  2019 Réseaux sociaux, nouvelles technologies et cinéma indépendant : Atteindre le public avec un budget restreint. 
LAYOUNI Walid LACOSTE
Paul
  2016 L'invention d'un dispositif, entre technique et création.
LIU Ran ARBUS 
Pierre
  2018 Souvenir et perception cognitive face au fil de cinéma de familiarités en résonnance.
MERCIER Marc ARBUS 
Pierre
  2019 Représentations objectives et distorsions des « mythologies archéologiques » dans la production cinématographique et télévisuelle américaine et européenne de fiction de 1980 à nos jours.
PIERRE Camille LACOSTE
Paul
BONHOMME
Bérénice
2018 Les travailleurs du son dans la création cinématographique en France des années 1960 à nos jours : une collaboration artistique ?
PUCHACZEWSKI Frédéric LACOSTE
Paul
  2017 Quelle place pour une parole littéraire dans le cinéma du réel ?
SAINT-PAUL Thierry ARBUS 
Pierre
  2019 Méthodes et modèles numériques de simulation de l'esthétique du film argentique : des rapports plausibles entre cinématographie digitale et chromie aléatoire
STORTO Luigi ARBUS 
Pierre
QUARESIMA
Leonardo
2017 Réalisme, réalité et hybridation dans le documentaire contemporain, entre postmodernité et hypermodernité.
VARGAS PEDRAZA Felipe  LACOSTE
Paul
  2018 Eléments du genre fantastique dans le cinéma colombien.
VIDAL Thaïs LACOSTE
Paul
  2019 Les metamorphoses de l'espace quotidien dans le cinema tcheque des annes 1960
VIRGÜEZ Daniel LAURICHESSE
Hélène
BONHOMME
Bérénice
2017 La coproduction internationale pour les films d'animation en stop motion : Le cas du long métrage : La traversée.
VUJICIC Tihomir LACOSTE
Paul
  2014 Cirque et Audiovisuel, Interactions.