Appel à Projet : "Ma thèse sur un mur"

Publié le 24 avril 2019 Mis à jour le 3 mai 2019
du 16 avril 2019 au 6 mai 2019

Projet porté par Daniel Virguez, Street-Art & Recherche Scientifique

Daniel Virguez, doctorant du laboratoire LARA-SEPPIA, impulse un projet original à destination de ses collègues : mettre littéralement sa thèse sur un mur !


Le projet de Daniel Virguez est né d’une volonté de promotion des travaux des doctorants, souvent trop peu visibles du grand public.

Pour créer cette réalisation originale, Daniel Virguez doit d’abord créer une synergie entre doctorant.e et artiste de street art pour que le mur devienne un lieu miroir où se reflète expression artistique et recherche scientifique. 

 

 

« Ma Thèse sur un Mur » est un projet ambitieux de l’association guayabo.co/ en partenariat avec Campus France et Eurêkafé. L’Université Toulouse - Jean Jaurès soutient scientifiquement cette initiative de Daniel Virguez, porteur du projet, qui participe à la politique de diffusion des savoirs de l’établissement. 
 

 

Suite à l’appel à participation des doctorants, les organisateurs et les membres du jury formeront par tirage au sort des binômes constitués d’un doctorant et d’un artiste de street art (Festival Latino Graf, Cisart) le 3 juin 2019 à l’Eurekafé.

Chaque doctorant expliquera sa thèse à son artiste binôme qui l'interprètera avec un dessin de format A2 ou A1. Une sélection des 20 meilleurs œuvres fera l’objet d’une impression pour composer une collection présentée dans le cadre d’une exposition auprès de nos divers partenaires courant septembre. 


La plus belle œuvre sélectionnée par le jury fera l’objet d’une fresque réalisée sur un mur de la ville de Toulouse mi- septembre.



Vous êtes doctorants et vous souhaitez partager votre recherche de manière originale, envoyez avant le 6 mai votre recherche par mail (objet : thèse) à streetartthesis@gmail.com


Plus d’infos : 

web: streetartthesis.com

facebook: www.facebook.com/streetartthesis/

instagram : www.instagram.com/streetartthesis