• Séminaires,

Publié le 8 mars 2023 Mis à jour le 15 juin 2023
le 10 mars 2023
seminaire

Les « films de genre » français depuis l’aube des années 2000 : analyse des stratégies d’internationalisation

Séminaire organisé par Bérénice Bonhomme.

Grâce à l’étude des partenariats financiers d’un corpus de film et une série d’entretiens semi-directifs, cette communication se propose d'explorer les stratégies d’internationalisation, leurs objectifs, les personnes qui y œuvrent et les contraintes que ces stratégies génèrent sur la fabrication de films fantastiques, d'horreur ou de science-fiction en France depuis les années 2000.

Intervenant :
Quentin Mazel (Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle)
Chercheur postdoctoral au LabEx ICCA, docteur en études cinématographiques et audiovisuelles de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, Quentin Mazel est chercheur associé au sein de l'IRCAV. Il a enseigné en tant qu'ATER à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et à l'Université Paul Valéry Montpellier 3. Il a soutenu une thèse sur l'économie des genres cinématographiques et travaille actuellement sur l'économie des plateformes audiovisuelles en France et aux États-Unis.

Pour recevoir le lien du séminaire, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/GHrCDtpZDpmCzgwV9